Junior-Création : Witip intègre le Mouvement des Junior-Entreprises

Souvenez-vous de notre article au sujet des Junior-Entreprises, et bien nous y sommes !

Depuis ce week-end, notre adhésion au Mouvement de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises a été confirmée : nous voilà « Junior-Création« , la première des trois étapes pour atteindre le statut tant convoité de « Junior-Entreprise« .

Cette excellente nouvelle confirme la dynamique créée depuis bientôt 1 an : création de l’association, engagement exponentiel des étudiants et premier projet terminé.

witip-junior-création-Mouvement-Junior-Entreprises-MIAGE-Nanterre

Concrètement, notre appartenance au Mouvement se traduit par de nombreux points positifs :
– suivi personnalisé de notre structure, avec des visites régulières afin de bénéficier de l’expertise de la CNJE* : cela assure une meilleure stabilité et pérennité à l’association !
– participation à 2 congrès régionaux et 2 congrès nationaux chaque année : rencontre de Junior-Entrepreneurs de toute la France (écoles d’ingénieurs, de commerces et universités) pour rencontrer d’autres étudiants passionnés et se former
– accès à une documentation très détaillée (wiki) sur les 5 processus propres aux Juniors : développement commercial, recrutement-formation-passation, gestion associative, trésorerie et suivi d’études.

*CNJE : Confédération Nationale des Junior-Entreprises

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *