Ils nous soutiennent

L’équipe enseignante de la MIAGE de Nanterre

Depuis plusieurs années nous souhaitions développer plus encore l’esprit d’entreprendre parmi les étudiants de la MIAGE de Paris Ouest Nanterre la Défense.

A plusieurs reprises nous avons discuté avec les étudiants (principalement de Master) de l’opportunité offerte par les textes existants de monter une « junior entreprise » en relation avec la formation.

Ce projet était malheureusement resté jusqu’ici lettre morte.

Cette année, un groupe d’étudiants de première année de Master particulièrement motivés a décidé de prendre à bras le corps ce projet et de monter une junior entreprise à Paris Ouest.

Avec le conseil de membres d’autres junior entreprises ayant une expérience de terrain, les étudiants de la MIAGE de Paris Ouest ont très rapidement monté un dossier de communication leur permettant de présenter leur projet à leurs camarades et leurs enseignants. Portés par leur enthousiasme, ils ont ensuite rencontré l’un des vice-présidents de l’Université et défendu leur projet, « WITIP ».

Ce projet est fortement soutenu par la MIAGE de Paris Ouest. L’université a par ailleurs accepté d’héberger WITIP dans ses locaux. Des premiers contacts ont aussi été réalisés avec de potentiels clients de WITIP.

La prochaine étape serait pour WITIP d’intégrer la CNJE (Confédération Nationale des Junior-Entreprises).

Ceci permettrait d’améliorer leur visibilité et de pouvoir bénéfcier de l’expérience acquise par les autres membres de la CNJE au cours des années passées, tous deux points cruciaux en cette phase de démarrage de leur beau projet.

C’est sans aucune réserve que je soutiens cette possibilité pour WITIP d’intégrer la CNJE.

Pascal Poizat, enseignant chercheur, et responsable de la filière MIAGE à l’Université de Nanterre Paris Ouest La Défense